Micheline nous a rappelé que c'était au cours d'une cyclo-flâneur que tout avait commencé. C'est bien là, en effet, que les filles des Cyclotouristes Saint-Mauriens évoquent ce qu'elles ont déjà fait ou ce qu'elles souhaiteraient faire. Donc, lors d'une cyclo-flâneur, deux féminines ont répondu favorablement à mon appel, répondant du même coup à l'appel de la montagne. Deux autres cyclos du club, Alain G. et Claude S., ont volontiers accepté de les suivre dans ce "courant ascendant" en élaborant un programme de six sorties, en sélectionnant et en adaptant six itinéraires (avec des passages obligés réputés pour leur difficulté) à travers le Parc national du Mercantour.
Durant l'été, "le club des cinq" a pris de l'altitude à Auron, au coeur des montagnes des Alpes Maritimes, dans un ancien village d'alpage transformé aujourd'hui en station de ski.
Lundi 21 juillet : en guise de préparation intense avant l'attaque d'un col plus grand, escalade du col Saint-Martin (1500), versant ouest, depuis Saint-Sauveur de Tinée et arrivée à la station de la Colmiane. Même chemin au retour, avec une variante : petite remontée pour aller visiter le village médiéval de Rimplas.


Je remercie Claude et Alain qui ont immortalisé tous ces moments d'émotions et de satisfactions, bien lisibles sur chacun de nos visages et qui ont veillé sur nous avec discrétion et sérieux (de parfaits modèles de capitaines de route).
Micheline, la battante, la combattive n'a jamais rien lâché. Josy était étonnée d'avoir survécu et au final d'avoir balayé ses doutes, sans jamais se démobiliser. Et moi, la fondue de montagne, j'ai réussi à les suivre avec mon "28", plus souvent derrière elles que devant! Mais toujours ENSEMBLE!
Nous avons pu enfin vivre tout haut, très haut ce que nous avions tant de fois imaginé, rêvé tout bas, en bas...
Marie-Ange
Photos de Claude
grimpeur-du-84, Posté le jeudi 14 août 2014 02:55
et vous avez bien fait d'y aller quand même à ce col !